Connexion

Abapadiri-n_abakirisitu-bari-gusezera-kuri-Padiri-Nambaje
L’organisation LIPRODHOR a appris via les medias la mort dans les conditions atroces de l’Abbé NAMBAJE Evariste Ex-économe du Diocèse de CYANGUGU en date du 22 février 2014 vers 16heures, sa dépouille a été retrouvée dans le parc national de Nyungwe.

Abbe NambajeLe défunt NAMBAJE Evariste était natif de TYAZO District NYAMASHEKE, Abbé de la Paroisse catholique diocèse de CYANGUGU, âgé de plus au moins 45 ans .Il était chargé de la gestion quotidienne du patrimoine du diocèse de CYANGUGU. De plus, il était chargé de la construction de l’Hôtel ITUZE à RUSIZI tout près du lac Kivu et l’Église y avait des investissements.

Certains témoignages rapportent que l’Abbé Nambaje Evariste aurait quitté la maison dans la nuit du 22/02/2014 à bord de son véhicule. Le véhicule de l’Abbé a été vu stationné au même endroit par les passants, utilisateurs de la route Rusizi-Huye, dont un ancien chauffeur du diocèse de Cyangugu, conducteur de la compagnie de transport OMEGA, dans le parc national de NYUNGWE à Karamba tout près de l’arrêté appelé « Uwinka ».

La LIPRODHOR est préoccupée par l’assassinat de l’Abbe NAMBAJE Evariste et invite les autorités et instances habilitées de retrouver les assassins dans les meilleurs délais et de les traduire devant la justice

LIPRODHOR, 23 février 2014